
LA FATIGUE MENTALE
Ce mal des temps moderne
De tout temps et de toutes époques, la fatigue a toujours partagé nos quotidiens.
Elle fait partie du processus de la vie en elle même. Mais lorsque la fatigue n'est plus qu'un simple coup de barre passager et qu'elle devient persistante, épuisant ainsi toute nos ressources d'énergies, cela est sans aucun doute un réel signal d'alarme que nous envoi notre corps.
.jpg)
Mais que savons nous de la fatigue?
La fatigue se défini comme étant un état physique ou mental dans le quel nos capacités et nos performances se trouvent réduite par manque d'énergie.
​
Alors cela dit, la fatigue qu'elle soit légère ou prononcer, elle affecte de toute façon notre état physique voir mental.
Les états de fatigue légère son les plus commun souvent appelé aussi coup de barre dont un coup de fatigue soudain.
On avoir de la peine a monter un escalier par exemple, on se sans assommé après un repas, une trop longue d'exposition au soleil qui nous déshydrate etc... Tout cela sont autant de petite contrainte naturelles qui font partie de notre quotidien.
Si vous présentez des signes de fatigues prolongées tout au long de la journée cela doit faire l’objet d'une consultation auprès d'un médecin, car cela cacher souvent des pathologies plus ou moins graves.
​
​
Une différence existe entre les deux types de fatigues: physique et mentale (charge mentale)
Que celui qui n'a jamais été fatigué au moins une fois dans sa vie nous donne sa recette. Bien évidement nous savons que cela n'entre pas dans l'ordre du vivant humain.
​
Nous avons cette questions qui nous reviens très souvent " c'était mieux avant ?" Il en va de soit
​
Dans nos sociétés modernes
​
Le repos
​
Le repos reste une des solution a prendre en compte en premier
Une sieste éclair d’environ vingt minutes par exemple, permet de revitaliser un sujet qui subit une somnolence apparaissant souvent après le repas de midi.
​
Utiliser le froid comme antidépresseur
​
Contrairement a ce qu'on croit, le froid peut être un meilleur moyen pour diminuer la fatigue. On peu par exemple prendre des douches froides pour faire baiser sa température.
L'eau froide a pour effet de stimuler la circulation sanguine, agis comme un puissant antidépresseur naturel, préserve la santé et renforce l’immunité.
​
.png)